Intervenant

Ann-Kristin Benthien

Ayant grandi en Allemagne, j’ai fait tout d’abord des études de gestion d’entreprise et j’ai travaillé comme analyste chez BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie. J’ai été missionnée dans de grandes entreprises comme Axa, Daimler, VW, dans différentes villes européennes comme Paris, Stuttgart ou Lisbonne.

J’ai ressenti peu à peu un manque d’intérêt pour mon travail : j’étais en décalage avec mes valeurs et mes convictions. C’est ainsi que je me suis rendu compte que cette voie n’était pas la mienne.

Grâce à un soutien psychologique et à de bons coachs, j’ai décidé d’entreprendre des études de psychologie qui me conduisent à obtenir un diplôme en 2018. Parallèlement, j’ai commencé à accompagner des salariés vers davantage d’épanouissement professionnel tout en étant supervisée par un autre coach qui vient de la Gestalt et l’intelligence émotionnelle. De plus j’ai créé mes premiers ateliers autour de la communication interpersonnelle.

Assez vite je me suis rendu compte que ce n’était pas suffisant pour moi d’accompagner des salariés puisque à la fin de l’accompagnement ils quittaient l’entreprise. En effet, ils évoluaient mais pas le système dans lequel ils travaillaient. J’ai donc complété ma pratique avec le coaching d’équipes et coaching d’organisation.

Pour cela, j’ai choisi de me former au coaching systémique avec Alain Cardon, dont j’aime l’approche concrète et le travail sur des solutions orientées vers l’avenir.

Aujourd’hui, j’ai retrouvé le plaisir d’un travail utile qui correspond à mes valeurs : coach professionnelle trilingue allemand-anglais-français.

J’accompagne :

  1. les leaders vers un management authentique, efficace et participatif.
  2. les équipes dans leur innovation & et leur transformation pour augmenter la croissance et le plaisir au travail grâce à l’intelligence collective