Intervenant

Intervenants

Ann-Kristin Benthien

Ayant grandie en Allemagne, je fais des études de gestion d’entreprise, et je travaille chez BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie, comme analyste.
Je suis missionnée dans de grandes entreprises comme Axa, Daimler, VW, dans différentes villes européennes comme Paris, Stuttgart ou Lisbonne.

Je ressens peu à peu un manque d’intérêt pour mon travail, je suis en décalage avec mes valeurs et mes convictions. C’est ainsi que je me rends compte que cette voie n’est pas la mienne.

Grâce à un soutien psychologique et à de bons coachs, je commence des études de psychologie par correspondance, à l’Université de Hagen, que je réussis en 2018. Parallèlement, j’accompagne les salariés vers davantage d’épanouissement professionnel.

Je me forme au coaching systémique, avec Alain Cardon: j’aime son approche concrète, le travail sur des solutions orientées vers le futur. Ambitieuse, je souhaite avoir un impact plus positif encore et je crée mes premières formations sur l’écoute empathique et la communication interpersonnelle.

Aujourd’hui, je retrouve le plaisir d’un travail utile qui correspond à mes valeurs : coach en épanouissement professionnel trilingue allemand-anglais-français.

J’accompagne:

  1. les entrepreneurs et les freelances vers la clarification leurs objectifs d’entreprise et de leur plan d’action
  2. les cadres ou les équipes, un accompagnement de qualité, vers un management authentique, efficace et participatif

Suite à la disparition de mon père, j’ai fait un travail sur moi-même important, et j’ai changé mon cadre de référence : alignée avec mes valeurs, je suis persuadée que nous pouvons tous apprendre, changer nos croyances et notre mindset pour avoir une attitude qui voit les opportunités plutôt que les limites et des défis au lieu des peurs. Et c’est ce que je transmets.